top of page
  • Photo du rédacteurCorentin Gueniot

En bref : Les bonnes adresses de l'Université Paris Nanterre

Dernière mise à jour : 9 juil. 2021

Voici une superbe carte interactive des lieux emblématiques & des bonnes adresses des étudiants Nanterrois, de quoi découvrir plutôt bien la vie quotidienne d'un étudiant là-bas.


Sur cette carte vous y trouverez, photos, description, localisation, site web & coordonnées de chaque lieu et l'itinéraire pour y aller. Vous trouverez les deux autres campus de l'université en bleu clair. Ils sont plus petits que le campus de Nanterre indiqué lui en bleu foncé. Je vous explique, lorsque vous cliquerez dessus, dans quel cadre vous serez amener à y étudier. Si vous souhaitez plus d'infos sur le campus de Nanterre, zoomez dessus sur la carte !

J'ai réussi à dégotter pour vous quelques anecdotes et dernières news sur l'université plutôt sympathiques.

La toute première porte sur un élément très très important du campus de Nanterre. Il est de coutume de partager et de retrouver sur les espaces verts du campus des animaux en liberté, profitant eux aussi et tout comme vous des rayons de soleils. Mais attention pas n'importe quels animaux, uniquement des petites créatures : quelques paons, oies mais surtout des moutons. Des moutons vraiment mignons qui brouteront docilement et qui de temps en temps sauront vous faire rire grâce à leur charme imbattable. Des moutons vraiment au contact des étudiants, se baladant librement ce qui donne une allure vraiment naturelle au campus. Preuve en photo bien évidemment !

Espace vert du campus partagé © Université Paris Nanterre

Une seconde bonne anecdote vient ensuite qui relève surtout plus d'une bonne nouvelle et d'une grande avancée pour la lutte contre la précarité menstruelle. Vous vous rappelez lorsque je parlais dans l'article précédent sur l'université des propositions faites aux étudiants d'amélioration du campus ? Eh bien une partie des votes ont été portés sur les distributeurs de protections périodiques gratuites sur le campus, ce qui est une très bonne chose et surtout une première dans l'avancée dans la lutte contre la précarité menstruelle en France. Décidément les étudiants nanterrois ont décidé d'être des pionniers dans les luttes actuelles. Un héritage et des valeurs provenant de leur passé ? Je n'en doute pas 😉.


Une dernière news fraîchement dégotée devrait ravir les fans des Jeux Olympiques ! En effet l'Université Paris Nanterre a été labellisée génération 2024, ce qui signifie qu'il y a de nombreuses chances pour qu'elle devienne un centre d'entrainement pour les JO 2024. Elle devrait également accueillir des compétitions olympiques et paralympiques de courses de natation.

Une dernière anecdote loufoque pour la route : saviez-vous que David GUETTA a étudié à l'Université Paris Nanterre ? Peut-être que ce séjour à l'université sera aussi inspirant pour vous qu'il a été pour lui 😉!

18 vues0 commentaire
bottom of page